12 . 06 . 18

Noces Blanches à Saint Tropez

Shooting éditorial elopement

Couple : Tiphaine Schirier & Cédric Tagnon

Robe de la future mariée : Mademoiselle de Guise

Costume du futur marié : 2552 Be unique

Mise en beauté H&MU : Amandine Baron

Fleurs : Tepee Sauvage

Papeterie sur mesure : Atelier Frigga

Gâteaux & gourmandises : Emma’s Cupcakes

Décoration de table : Les Dépareillées

Photographe : Emmanuelle Marty

Organisation & direction artistique : Amandine Baron & Emmanuelle Marty

Lieu : Kon Tiki

Tel un songe d’une nuit d’été, Emmanuelle Marty  et Amandine Baron ont imaginé une parenthèse évanescente, sensuelle et épurée. Dans un souffle organique et délicat, cet éditorial réunit à lui seul élégance, délicatesse et poésie. Un coup de coeur absolu vous l’aurez compris.

Avec les belles images d’Emmanuelle Marty, le duo nous en dit plus…

« Amandine est make up & hair artist et moi, Emmanuelle, je suis photographe, notre collaboration est récente, elle est naît d’une féroce envie commune de penser, organiser et réaliser un shooting editorial selon nos goûts en s’entourant de prestataires de la région PACA.

« Noces Blanches à Saint Tropez » est née de cette envie, elle est notre première réalisation et nous sommes tellement fières d’avoir été choisi par Le blog de Madame C pour une première publication, de tout notre coeur et au nom de toute l’équipe, MERCI!!

C’est sur le rivage d’une des plus belles plages de sable fin du Var que nous avons choisi d’organiser cette séance éditoriale, nous voulions réaliser un shooting d’inspiration pour les couples qui soit avant tout très élégant, doux, avec de vrais amoureux. Un projet artistique où nos idées pourraient prendre vie. Les prestataires que nous avions contacté ont tous répondu à l’appel pour faire partie de l’aventure.

Pour l’art de la table, de la transparence et des matières mates, une décoration florale épurée faite de pampas, monnaie du pape et fleur de coton mise en scène dans des ikebanas, compositions florales japonaises très minimalistes.

Beaucoup de délicatesse, une apesanteur dans les mouvements et un petit côté désinvolte chez nos amoureux ! Le tour était joué pour nous ! »

La palette de couleurs papillonne entre les blancs, crèmes, beiges et sables, presque un ton sur ton, nous voulions rester dans cet univers très cotonneux, très vaporeux, créer une parenthèse hors du temps, un soir d’été sur cette plage à Saint Tropez et regarder vivre ce couple d’amoureux, pieds nus dans le sable, capturer leurs gestes naturels et cette spontanéité dans leurs jeux et leurs baisers tout en profitant d’un superbe cadre de travail.